AUDIT ÉNERGÉTIQUE

L’audit énergétique ou mieux encore l’audit architectural et énergétique (appelé aussi audit global ou audit partagé), qu’il soit dans le cadre réglementaire (obligation pour les copropriétés de 50 lots et plus avec chauffage collectif) ou volontaire, est indispensable avant tout projet de rénovation significative des immeubles.

 

Lorsqu’il est de qualité, c’est un véritable outil de prise de décision qui vous apporte une connaissance réelle et approfondie de l’état de votre copropriété, des erreurs à éviter et des opportunités à saisir pour atteindre des résultats significatifs en matière de valorisation du patrimoine, de réductions des consommations énergétiques, de confort et de qualité de l’air intérieur.

 

Bâtisphère Services conduit l’audit global en co-traitance avec l’Architecte ou le Maitre d’Œuvre que vous avez déjà choisi ou avec l’un de nos partenaires avec qui nous avons déjà obtenus des résultats fructueux.

D’autre part, le décret n° 2016-711 du 30 mai 2016 relatif aux « travaux embarqués » rend obligatoire l'isolation en cas de travaux de ravalement de façade, de réfection de toiture ou d'aménagement de locaux, sauf à certaines exceptions. Que ce soit dans le cadre d’un audit énergétique ou simplement lorsque des travaux lourds sont prévus par la Copropriété, Bâtisphère Services vous aide à prendre vos décisions et produit les études qui vous permettent d’arbitrer et éventuellement de justifier une exemption à l’isolation à l’occasion d’un ravalement.

Utilité de l'audit énergétique pour les bâtiments de copropriétés

Mentions légales : Bâtisphère Services, SAS, d'un capital social de 50.000€. Siège social au 39c rue Arthur Rimbaud à Saclay 91400.

Société inscrite au Registre de Commerce d'Evry sous le numéro 518 800 404
Le responsable de la publication est le Directeur Général.

Coordonnées de l'hébergeur : Wix.com Inc. - Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 - Téléphone : +1 415-639-9034.