ETUDES FLUIDES 

La puissance de chauffage installée est-elle cohérente aux besoins réels de la copropriété? La régulation est-elle optimisée par rapport aux usages? Un remplacement de tout ou d’une partie des équipements est-elle nécessaire ou justifiée dans le cadre d’une rénovation énergétique globale du ou des bâtiments ? Les occupants peuvent-ils réguler la température d’ambiance en fonction de l’usage des pièces de leur appartements ? Payent-ils leurs charges en fonction de leur propre consommation ou en répartition aux tantièmes ?

Le système de chauffage et son exploitation sont centraux dans tout programme de rénovation énergétique...

Nous conseillons aux copropriétaires une étude approfondie des systèmes lors de la phase d’audit énergétique.  Les matériels en place doivent être répertoriés, leur état d’usure et les désordres éventuels évalués et le respect des normes ainsi que le niveau de performance des organes contrôlés. Le contrat d’exploitation et le suivi d’exploitation doivent d’autre part être évalués parce qu’ils constituent une part non négligeable de la performance énergétique atteinte et de la facture constatée. En outre, le remplacement d’un chauffage collectif représente une excellente opportunité pour renégocier le contrat d’exploitation et de fourniture d’énergie. Cette renégociation permet bien souvent de diminuer jusqu’à parfois neutraliser les coûts du nouvel équipement.

Une étude du renouvellement de l’air intérieur est également indispensable. Très souvent, le système de ventilation naturelle conçu à l’origine ne répond plus à la performance attendue. Les copropriétaires constatent alors des désordres : apparition de moisissures dans la salle de bain ou dans les pièces de vie, pénétration de froid en hiver dans la cuisine par exemple, apparition d’odeurs de cuisine dans les parties communes ou même dans les appartements, concentrations trop élevées de gaz carbonique et de composés organiques volatils (COV)...

Une amélioration de la qualité de l’air intérieur doit alors absolument être prévue et une solution technique adaptée doit être mise en œuvre.

Des études approfondies pour apporter une solution aux désordres constatés

Mentions légales : Bâtisphère Services, SAS, d'un capital social de 50.000€. Siège social au 39c rue Arthur Rimbaud à Saclay 91400.

Société inscrite au Registre de Commerce d'Evry sous le numéro 518 800 404
Le responsable de la publication est le Directeur Général.

Coordonnées de l'hébergeur : Wix.com Inc. - Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 - Téléphone : +1 415-639-9034.