LE TERTIAIRE PRIVÉ  

Dans les activités tertiaires privées, les sujets de l’environnement et de l’énergie, en plus de leurs impacts réglementaires et financiers incluant la réduction des coûts, sont aussi porteurs d’image et de réputation dans les activités à forte visibilité du public.

LES OBLIGATIONS RÉGLEMENTAIRES 

Depuis plusieurs années, les lois sur l’environnement (Grenelle 2, LTECV, ELAN) demandent la réalisation d’études et de suivi des impacts. Le Décret tertiaire / Eco Energie Tertiaire en est l'exemple le plus présent. 

Nous avons les compétences et les qualifications pour la réalisation de ces missions :

  • Audit énergétique réglementaire

  • Bilan des émissions de gaz à effet de serre

  • Eco Energie Tertiaire / Décret tertiaire : Travaux de réduction de la consommation d’énergie dans les bâtiments tertiaires

  • Qualité de l’air dans les lieux recevant du public

Le plan d’action inclus dans les missions d’audit énergétique ou du bilan des émissions de gaz à effet de serre (BeGES) pourra être accompagné de solutions financières (CEE, tiers financement, auto-financement sur les économies, …).

LES IMPACTS FINANCIERS

Le renchérissement régulier de l’énergie et de l’eau par les taxes (CSPE, TICGN, TIPP ou taxes sur l’eau, en croissance régulière et planifiée) impose de maîtriser les consommations d’énergie et d’eau.

Nos outils offrent des solutions opérationnelles pour identifier et réduire les anomalies de fonctionnement et donc participer à la réduction des coûts : fuites d’eau, optimisation des systèmes de chauffage et de climatisation, suivi des consommations avec les indicateurs appropriés

Nous pouvons proposer des solutions d’améliorations sans investissement ou par un financement tiers qui vient réduire immédiatement la facture des charges sans mobilisation de capital financier.

LES CONSÉQUENCES SUR L'IMAGE ET LA RÉPUTATION 

L’engagement dans la transition écologique et environnementale est une évidence et vos clients attendent que votre activité y participe.

Pour éviter les messages creux et le greenwashing, nous apportons une démarche claire, sincère et adaptée à vos moyens disponibles pour vous aider à préparer votre stratégie sur les thèmes de l’énergie et l’environnement.

Vous mettrez en avant les atouts réels que vous possédez ou que vous prévoyez de développer. Nous  les agrégeront entre eux pour constituer les indicateurs de suivi et vous proposer un message que vous pourrez porter et diffuser.

Tertiaire privé, aussi concerné par les études réglementaires

Mentions légales : Bâtisphère Services, SAS, d'un capital social de 50.000€. Siège social au 39c rue Arthur Rimbaud à Saclay 91400.

Société inscrite au Registre de Commerce d'Evry sous le numéro 518 800 404
Le responsable de la publication est le Directeur Général.

Coordonnées de l'hébergeur : Wix.com Inc. - Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 - Téléphone : +1 415-639-9034.